languageالعربية

Équipe de France: Didier Deschamps solide au poste

En dépit des prestations poussives de l'équipe en Championnat d'Europe des nations, le sélectionneur, Didier Deschamps a été confirmé à son poste par la Fédération française de football.

Quelques heures après l'élimination en demi-finale de la compétition, certains médias ont évoqué un éventuel départ de "DD" et l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc des Bleus.
 
Cependant, le président de la FFF, Philippe Diallo, a mis fin aux spéculations en annonçant, dans une déclaration accordée au journal l'Equipe, que Deschamps va, bel et bien, aller au bout de son contrat (juin 2026).

"Il a en effet un contrat et a rempli l'objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu'on regarde son parcours à la tête de l'équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints", a-t-il précisé.

Il est à rappeler que Didier Deschamps a été reconduit jusqu'en 2026, juste après la Coupe du monde 2022.

Au poste depuis 2012, il a permis aux Bleus de décrocher leurs deuxième étoile mondiale en Russie et de disputer les finales de l'Euro 2016 et de la Coupe du monde 2022. Il compte, également, un bilan de 101 victoires, 33 nuls et 25 défaites, tous cadres confondus.